Memo

Guingoï : Voyages
 

Mais nous étions venus aussi pour partager notre culture et découvrir les musiques, chants et danses traditionnelles du Portugal. Notre première prestation fut pour les anciens de Ançã qui nous ont accueilli dans la grande salle du Centre de jour, plus tard en soirée nous déroulerons le tableau du bord de mer à Potariça.

Deux festivals nous étaient offerts pour terminer notre séjour, celui de Quiaos près de Figueira da Foz et bien sûr celui de Ançã. Une dizaine de groupes portugais se sont succédés sur ces deux scènes, à chaque fois nous avions l'impression que c'était le village entier qui était présent  ; un mélange généreux de métiers, de générations, de classes sociales et des chants, des danses enlevés, virevoltants qui ne pouvaient laisser indifférents.


Il est tard, le festival 2012 d' Ançã vient de fermer ses portes.

Le retour sera difficile, même avec l'appui de Roger, Jean-Paul notre chauffeur le sait bien. Mais il ne se départi pas de sa bonne humeur qui l'a accompagné tout au long du séjour.

Tant pis si nous partons plus tard dans la nuit mais nous voulons partager une dernière soirée, une dernière danse, un dernier
« ce n'est qu'un au revoir ».


Demain sera un autre jour.












   



 










                                                                          

Guingoï au Portugal

Merci à tous les photographes connus et inconnus qui m’ont permis d’utiliser leur documents pour illustrer nos souvenirs.